Le Puzzle de la lune en Argent

C’est arrivé pendant une nuit d’été lointaine, où j’étais assis derrière la table dans ma chambre. La petite lumière reflétait mon ombre sur la vitre devant moi.

Dans le ciel, seule la lumière de la lune en argent révélait les yeux de la nuit où aucune étoile ne lui partageait pas la beauté. Je vis sur le visage de la lune deux yeux, un nez et une bouche souriante, et ainsi j’imagineai que je pouvais les voir, peut-être parce que je ne cessais de la regarder, ou bien peut-être que je pouvais croire les mythes qui attribuent des yeux, un nez et une bouche à la lune.

En un instant, les lèvres de la lune commença à bouger comme si elles s’adressaient à moi. J’essayais de comprendre ce que la lune disait. Soudain, la lune se voila et puis elle disparut derrière un nuage épais.

Je revins à ma contemplation de la vitre. Je regardai attentivement l’image reflétée dans la fenêtre. Mais, tout à coup, mon cœur se mit à battre très fort. Je remarquai que le reflet de l’image et moi n’étions pas identiques !

A ce moment-là, je compris ce que la lune essayait de me dire. Je commençai à faire des mouvements aléatoires, mais l’image, elle, ne bougeait pas. Je me précipitai hors de la chambre pour voir s’il y avait quelqu’un à l’extérieur, mais je ne trouvai personne. Je retournai alors dans la chambre et je commençai à faire des mouvements plus fous, mais l’image en face de moi était toujours immuable.

« -Où est-ce que je t’ai vu? ,me suis-je dit.  Ah… je me souviens ! » 

Je me précipitai vers l’album de photos. Mes mains tremblaient pendant que je cherchais LA photo, jusqu’à ce que l’aie retrouvée.  C’était la seule photo dont je ne connaissais ni l’origine, ni comment elle s’était retrouvée dans mon album

-C’est ça, oui !  

Je suis revenue rapidement avec la photo dans ma main. Mais soudain, je me suis figée quand j’ai vu une fille qui avait pris ma place sur la chaise et elle regardait la lune essayant de comprendre quelque chose que celle-ci lui disait.  

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.