La Fête Traditionnelle en Syrie (Eid Al Fitr)

Il y a beaucoup de fêtes traditionnelles en Syrie et même dans le monde arabe, mais aujourd’hui je vaudrais parler en particulier de Eid Al Fitr que nous allons le fêter bientôt pendant trois jours fériés après le mois de Ramadan.

En fait, les gens commencent se préparent pour Eid Al Fitr à peu près une semaine, en avance. Par exemple, nous faisons plusieurs types de gâteaux traditionnels dans la maison avec plusieurs farces comme : celles au dattes, aux pistaches et noix. D’ailleurs, nous achetons aussi des pâtisseries orientales et du chocolat au marché. En fait, les meilleures pâtisseries orientales comme baqulawa, mamoul, mabroumeh, ghraibeh, barazeque et bien trop d’autres pâtisseries orientales sont trouvées et fabriquées à Damas.

Les guirlandes sont partout, sur tous les marchés et les magasins qui deviennent très actifs avant Al Eid, en particulier pendant la nuit qui est juste avant le premier jour de Al Eid.
Par exemple, nous achetons des nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures. En plus, les hommes coupent leurs cheveux et les femmes vont chez les coiffeurs.

Alors, c’est le jour d’Al Eid! Nous nous levons tôt. Le café et le thé sont préparés, les gâteaux traditionnels et quand même les pâtisseries orientales sont mises dans des plats pour être réservées pour les visiteurs.

Après ,les enfants prennent un douche, ils s’habillent avec leurs nouveaux vêtements et les parents leur donnent de l’argent qui s’appelle « Eidiè« . Ensuitr, les enfants sortent pour fêter Al Eid avec leurs amis. Nous visitons également les cimetières pour mettre des plantes vertes sur les tombes des morts de la famille.

Normalement, pendant les trois jours d’Al Eid certains gens vont au restaurants pour déjeuner alors que d’ autres déjeunent à la maison soit avec la famille, soit avec les amis.

Bien que tout le monde fête Al Eid, je crois que ce sont les enfants qui s’amusent le plus et alors ce que je souhaite est que les enfants s’amusent toujours, n’importe où sur cette terre !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.