Considérez-vous avoir de la chance ?

20120413_105233

  Pour certaines personnes la chance est un facteur important pour leur vie.

  Si le réveil ne sonne pas à l’heure : pas chance !

  Si la femme n’achète que le nécessaire :  c’est la chance !  

 Si la maitresse des enfants n’a pas une bonne réputation : pas chance !

  Les personnes qui quittent leur pays pour recommencer à nouveau leur vie… c’est la chance !

  Mais, tout parait osciller entre une bonne chance ou une mauvaise.

  Qu’est ce que c’est la chance ? Savoir lire et ecrire dans une autre langue !

Pour certaines personnes la chance est une condition indispensable d’ un couple uni; d’ une famille heureuse ou d’un pays agréable et accueillant. La chance ou  malchance peuvent étre la cause de la joie ou de la dépression si les personnes ne reconnaissent pas qu'ilsi ont le pouvoir de decision pour  agir de bonne maniére , dans la loi et pour le bien-étre de tous.

Qu’est ce que c’est la chance? Savoir lire et construire un monde en français !

Pour certaines personnes la chance est avoir des objets de valeurs, de gros comptes bancaires ou la beauté physique. Conviction qui a oublié de l’intelligence pour: “étre”; “commencer”; “lire”; “construire”… verbes nécessaires dans la vie de tout  humain qui souhaite être et vivre mieux chaque jour. L’homme est action ! C’est lui qui définie son présent, prépare son avenir dans une réalité changeante parce que la succession des événements ne vient pas par hasard.

Pour cette raison, il est nécessaire de se préparer, d'apprendre, désapprendre ; réapprendre… c’est important de faire des efforts pour s’intégrer au nouveau pays sans oublier que la nostalgie fait partie de notre ressenti. 

Ainsi comme les possibilités arrivent et partent, seules les personnes qui reconnaissent leurs défauts ont la capacité de changer d’avis  et de progresser .  

Alors, ces personnes pourront apprécier leur chance.

Qu’est ce que c’est la chance ?  

 

“La Chance, c’est ce qui arrive quand la preparation et l’occasion sont fusionnées” 

                                                                    Voltaire (1694-1778)

Un commentaire

  1. Excellent, j'adore !  Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que lire, écrire, parler et pouvoir rêver dans une autre langue sont une grande chance et que la chance, c'est être capable d'observer tout ce qui s'offre à nous au quotidien ! Tu as une belle philosophie Solange ! M'étonne pas ! 😉

     

Laisser un commentaire