Les difficultés de la traduction

UnknownLes Français disent: "Quand les poules auront des dents…" Les Russes disent: "Quand l'écrevisse siffla dans la montagne…" Ces phrases ont résonnements différents, mais ils expriment la même pensée.

Le français est mélodieux et adorable. Ils disent que la langue française c'est la langue de l'amour. Le russe est riche incroyablement. Ivan Tourguenev, l'écrivain russe, écrivait que la langue russe est grande et forte, véridique et libre. Le français et le russe sont très différents, mais ils servent à la même chose – en premier lieu, à la communication.

Il y a le proverbe russe: "Sans langue c'est comme sans mains".

Actuellement on a besoin de la langue pour étudier, travailler, mener des entretiens administratif, aider les enfants à l'école et être lié avec eux. Chaque minute il faut être prêt à expliquer ce dont on a besoin ou ce à quoi on pense. Dans des discussions parfois il faut  être catégorique afin que montrer l'attitude envers un probleme ou une question. Souvent on manque de mots. Il y a beaucoup de pensées, d'émotions, mais il n'y a pas assez de mots.

Les Français sont très patients et gentils dans cette situation. Souvent ils font des compliments immérités. Mais de cette façon ils aident et donnent la confiance en soi.

 

2 commentaires

  1. Voilà une belle pièce de l'écriture, merci pour le partage que.
  2. Author

    Merci beaucoup pour le compte. C'est une vérité venant de ma vie. Et je crois, pas seulement de la mienne.

Laisser un commentaire