Ma vie professionnelle, ma passion

Voilà, je suis là… je vais vous raconter comment j’ai commencé ma vie professionnelle en France. J’imagine que mon expérience n’est pas trop différente de la vôtre, mais elle sera toujours unique et spéciale pour moi.

Tout d’abord, je suis arrivée en France avec un beau projet de vie de famille mais rien en tête pour le professionnel.  Mais petit à petit j’ai commencé a avoir trop besoin de revenir dans ma profession. J’ai un master en arts plastiques et je suis prof. en arts visuels, mais mes besoins étaient plus profonds et personnels, je ne cherchais pas un poste de travail en particulier, je cherchais à créer, je cherchais à me connecter encore avec le monde des artistes, un monde que j’avais laissé en pause pendant un an.

C’est à partir de ce sentiment que je me suis mise à créer de petits doudous que j’offrais aux bébés de ces familles qui m’avaient aidée dans mes premiers moments en France, moments pas toujours très faciles car, comme vous le savez, être loin de notre culture, de nos amis et de notre famille est dur, même si on est heureux ici.

« L’aventure commence » Doudou-déco

Alors,  ces doudous ont été la première marche que j’ai montée pour arriver à me débrouiller professionnellement. Il avait seulement fallu une amie qui me dise: « Poli, tu dois vendre ces doudous, en fait je t’en commande un. Je veux une girafe ». Et voilà ma marque « Poli. Art et design agréables » est née, presque au même temps que mon deuxième enfant.

« Recette secrète » Doudou-déco avec tablier

Aujourd’hui « Poli. Art et design » est plus qu’une marque, plus que mon travail, c’est un nouvel élan de joie dans ma vie, j’ai créé mon univers, et j’adore être là dedans. Maintenant je crée beaucoup plus que des doudous, je crée mes propres personnages, je me suis mise encore à dessiner, je fais des illustrations au fil, des motifs brodés, des livres avec des histoires et des images personnalisées, … et je suis revenue à  l’une de mes grandes passions : la gravure  (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous explique brièvement: C’est une technique artistique très ancienne où un dessin est gravé sur un support et après il est imprimé sur un papier ou un tissu).

« Mon cœur bat fort » Petite œuvre à porter (broche-déco)
« Le renne qui rêve » Objet-déco
« Retro-inspiration » Illustration au fil
« Canard » Dessin au crayon
« La cité ombrée » gravure sur papier

Et un plus, j’ai pu réaliser un gros rêve: gérer une galerie d’art où je peux développer mon côté intellectuel, je peux aller à  la découverte des artistes et les mettre en valeur, étudier leurs productions, écrire sur celles-ci, et les partager avec tous et toutes !

Galerie d’art « Poli. Art et design »

Voilà, l’aventure continue et que j’espère sans arrêt. Vous pouvez venir partager un moment artistique avec moi au Multispace du Château Auzias où se trouvent la galerie et mon propre atelier.

Atelier créatif « Poli. art et design »
Poli Perrenoud. Créatrice, Artiste /Curatrice d’art

A bientôt!

Poli Perrenoud

Créatrice de « Poli. Art et design agréables » et « Poli. Art et design/Galerie d’art ».

Adresse: Château Auzias. Chemin de Paretlongue. 11610. PENNAUTIER ( à 7 minutes de Carcassonne)

Horaires: du lundi à samedi de 10h à 17h avec rdv à: poliartetdesign@gmail.com

www.poliartetdesign.com

www.instagram.com/poli_artetdesign

www.instagram.com/poli.galeriedart

www.facebook.com/poliartetdesign

www.facebook.com/Poligaleriedart



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.