Je suis officiellement en vacances

Je suis officiellement en vacances

UnknownParler pour moi c'est facile, parce que presque tous me connaissent déjà et je sais que j´ai toujours quelque chose à dire.

Aujourd ´hui,je vous parle de ma ville au Portugal.  " COIMBRA"

 

Coimbra est une ville portugaise, capitale du district de Coimbra, dans la région centre du Portugal, de la sous-région statistique et inter-communautaire Coimbra Région et de l'ancienne province de Beira Litoral avec 102,202 habitants (2011) dans son périmètre urbain, et donc la plus grande ville de la région Centre. Comme le plus grand centre urbain, il est un centre de référence dans la région de frontières, avec plus de deux millions d'habitants.

Coimbra est une ville universitaire historique, en raison de l'Université de Coimbra, une des plus grandes universités au Portugal, qui a été fondée en 1290 par le roi Dinis.

Baignée par la rivière Mondego, Coimbra est à la maison à une municipalité avec 319,4 km² et 143 396 habitants (2011), répartis en 18 paroisses. La municipalité est limitée à la ville du nord de Mealhada l'est par Penacova, Vila Nova de Poiares et Miranda do Corvo, au sud de Condeixa-a-Nova, à l'ouest par Montemor-o-Velho et au nord-ouest par Cantanhede. La ville et le comté sont traversés par la rivière Mondego de la Serra da Estrela, dans l'Est-Ouest, qui est la principale particularité géographique de son territoire.

Il est considéré comme l'une des villes portugaises les plus importantes parce que les infrastructures, les organisations et les entreprises qui y opèrent en dehors de son importance historique et la position géographique privilégiée dans le centre du Portugal continental, entre les villes de Lisbonne et Porto. Le niveau des services offerts, il est avant tout dans l'éducation et la santé que la ville obtient plus de notoriété. La population étudiante de la ville est d'environ 37 000 inscrits participer à l'enseignement supérieur public polytechnique aucun rôle dans l'enseignement polytechnique supérieur public et une partie de l'enseignement supérieur privé.

La fête municipale est le 4 Juillet, en souvenir de la reine Santa Isabel d'Aragon, le saint patron de la ville.

Était la capitale nationale de la Culture en 2003. Une des plus anciennes villes du pays, était la capitale du Portugal avant de Lisbonne, et a comme principale ex-libris de son Université, une des plus anciennes en Europe et la plus ancienne dans le pays lusophones.

Le 22 Juin, 2013, Université de Coimbra, haut et Sofia, ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ville de rues étroites, des patios, des escaliers et des arcades médiévales, Coimbra était berceau de naissance de six rois du Portugal, la première dynastie, ainsi que la première université dans le pays et l'une des plus anciennes d'Europe.

Les Romains appelaient la ville, qui se tenait près de la colline au-dessus de la rivière Mondego, Aeminium.smileyheart

 

Beaucoup plus pourrait être dit de ma ville mais je promets de revenir la semaine prochaine avec mes photos de vacances.

Bon travail à tous

Bisous wink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.